Résidences : dossier de demande d’admission, 1er contact et démarches

Vous souhaitez nous rencontrer pour constituer un dossier ou seulement avoir plus de renseignements ?

L’équipe administrative est répartie sur nos deux sites à Sèvres et à Saint-Cloud et s’occupe quotidiennement des dossiers de demande d’admission et de ce fait, elle est disponible pour vous aider dans vos démarches et trouver avec vous un hébergement adapté (Maison de retraite, Unité de long séjour, hébergement permanent, hébergement temporaire, Unité spécialisée Alzheimer etc.).

Nos agents d’accueil pourront répondre à vos questions :

Site de Saint-Cloud

EHPAD Laval et USLD Pasteur

1 rue Lelégard – 92 210 SAINT-CLOUD

01 77 70 75 00

residences.lelegard@ch4v.fr

Site de Sèvres

EHPAD Jean ROSTAND

141 grande rue – 92 310 SEVRES

01 77 70 79 00

residence.jeanrostand@ch4v.fr

sur rendez-vous : entre 9h et 17h du lundi au vendredi.

Vos démarches

La constitution du dossier de demande d’admission

Pour formaliser votre demande, vous devrez constituer au préalable un dossier de demande d’admission.

Il devra être accompagné du formulaire national CERFA N°14732*01 constitué de deux parties complémentaires indispensables :

  • d’une part, des informations administratives à compléter par vos soins,
  • et d’autre part, des données médicales à renseigner par votre médecin traitant ou médecin hospitalier.

Pour être complet, certaines pièces devront être jointes au dossier : un récapitulatif de ces documents est inclus dans le courrier d’accompagnement du dossier de demande d’admission en résidence.

Un dossier vierge peut vous être adressé :

  • par courrier ou par mail sur simple demande,
  • sur place, de préférence en prenant rendez-vous, afin de vous assurer une plus grande disponibilité d’écoute.

De même, en prenant rendez-vous, notre équipe peut vous aider dans l’accomplissement de vos démarches.

Une fois complété, ce dossier est à retourner par courrier ou par mail au secrétariat de la résidence du CH4V choisie.

Vous pouvez en effet, si vous le souhaitez :

  • soit, réaliser une demande pour la résidence de votre choix,
  • soit, déposer une demande unique pour l’EHPAD Jean ROSTAND (Sèvres) / l’EHPAD Laval (Saint-Cloud) / l’USLD Pasteur (Saint-Cloud).

Une fois l’ensemble des documents du dossier de demande d’admission réceptionné par notre service, l’avis du médecin coordonnateur (EHPAD) / chef de service (USLD) sera sollicité pour vérifier que nos résidences répondent bien aux besoins médicaux de la personne âgée demandeuse.

Votre dossier sera ensuite étudié en commission pluridisciplinaire (qui se réunit régulièrement) afin de vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation. Vous serez alors informé de l’évolution de votre demande.

Pour compléter les informations médicales inscrites dans le dosser (dépendance, pathologies), une visite médicale dite « de pré-admission » sera organisée au sein de la résidence ciblée : elle est réalisée sur rendez-vous, en présence du médecin coordonnateur (EHPAD) / chef de service (USLD), de la cadre infirmière du service, de la personne âgée demandeuse ainsi que de l’un de ses proches ou tuteur.

Si le médecin coordonnateur (EHPAD) / chef de service (USLD) et la directrice des résidences prononcent un avis favorable, une inscription sur liste d’attente sera opérée, dans l’attente d’une place disponible.

Les documents téléchargeables