Cadre de Santé ou IDEC en EHPAD

Offre publiée le 23 janvier 2020 à 9 h 14 min.

Le Centre Hospitalier des 4 Villes est un établissement de 600 lits répartis sur 3 sites différents dans les villes de Sèvres et de Saint Cloud.

Nous recherchons, pour le site de Sèvres, un Cadre de santé (h-f) ou une IDEC pour l’EHPAD Jean Rostand (EHPAD de 84 résidents).

Ses missions principales consistent à :
• La coordination de la prise en soins des résidents. En collaboration avec le médecin coordonnateur, il est le garant de la qualité, de la continuité et de la sécurité des soins de la résidence et veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques.
• La participation à l’étude des demandes d’admission, à l’élaboration, à la mise en place et au suivi du projet de vie, de soins, en lien avec le médecin coordonnateur.
• L’encadrement de l’équipe soignante (infirmiers, aides-soignants, aides médico-psychologiques).
• La coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents.
• L’animation du travail en équipe autour des différents projets (projet d’établissement, de soins, personnalisés, spécifiques…) en assurant la diffusion des bonnes pratiques soignantes.
• La participation au Conseil de Vie Sociale (CVS) de la résidence.
• L’accueil et les entretiens avec les familles
• Le repérage et la gestion des compétences des professionnels de santé sous sa responsabilité (intégration du nouveau personnel, entretien annuel d’évaluation/fin de période d’essai et les besoins de formation…)
• Organiser l’encadrement des étudiants infirmiers et élèves aides-soignants
• Représenter l’institution ou la direction des soins à l’extérieur (écoles, jury, intervention…)
• Participer aux différents groupes de travail institutionnels en lien avec son domaine de compétences.
• Des missions transversales peuvent être attribuées

Profil :
Titulaire du diplôme d’état d’infirmière et/ou de cadre de santé, le candidat doit avoir le sens du service public. Il est garant de la qualité et sécurité des soins dispensés au résident. Il est le relais de la politique institutionnelle auprès des équipes.
Il possède des compétences relationnelles et sait travailler en collaboration avec les équipes médicales, les différents professionnels de santé impliqués dans la prise en charge du patient, la direction des soins et les équipes de direction.

Poste à pourvoir en janvier 2020

Recrutement par voie de mutation ou CDI

- Envoyer votre CV et Lettre de motivation à Mme ROGER, Directrice des Soins

- directiondessoins@ch4v.fr