Cadre de Santé secteur Addictologie

Offre publiée le 26 mai 2020 à 15 h 57 min.

Le Centre Hospitalier des 4 Villes est un établissement de 600 lits répartis sur 3 sites dans les villes de Sèvres et de Saint Cloud.
Nous recherchons, pour le site de Sèvres, un Cadre de santé (h-f) pour le secteur d’addictologie (28 lits d’hospitalisation conventionnelle, 17 lits de SSR addictologie, 15 places d’HDJ).
Ses missions principales consistent à :
• Coordonner la prise en charge et le parcours des patients dans le respect des bonnes pratiques
• Accompagner la déclinaison du projet d’établissement, projet de soinsles projets de pôle et de service
• Etre garant de la qualité et de la sécurité des soins dispensés dans le service
• Encadrer et animer une équipe pluri professionnelle
• Repérer et développer les compétences des professionnels de santé sous sa responsabilité (intégration du nouveau personnel, entretien annuel d’évaluation/fin de période d’essai et les besoins de formation…)
• Organiser l’encadrement des étudiants infirmiers et élèves aides-soignants
• Contribuer à la gestion et l’analyse médico-économique du service à l’aide de tableaux de bord, en collaboration avec le chef de service et le chef de pôle
• Représenter l’institution ou la direction des soins à l’extérieur (écoles, jury, intervention…)
• Participer aux différents groupes de travail institutionnels
• Des missions transversales peuvent être attribuées
Profil :
Titulaire du diplôme de cadre de santé, le candidat doit avoir le sens du service public. Il est garant de la qualité et sécurité des soins dispensés au patient. Il est le relais de la politique institutionnelle auprès des équipes.
Une expérience en secteur d’addictologie est souhaitable.
Il possède des compétences relationnelles et sait travailler en collaboration avec les équipes médicales, les différents professionnels de santé impliqués dans la prise en charge du patient, la direction des soins et les équipes de direction. Il s’inscrit dans un collectif cadres de santé avec lesquels il travaille étroitement.
Poste à pourvoir en Juin 2020. Fiche de poste disponible sur demande.

Adresser vos candidatures :

à l'attention de Madame ROGER
Par mail : directiondessoins@ch4v.fr