Cadre hôtelier de résidence pour personnes âgées

Offre publiée le 7 avril 2020 à 15 h 39 min.

Informations

Descriptif de l'offre

Définition du poste

Le cadre hôtelier est garant de la qualité hôtelière des prestations dispensées au sein de l’EHPAD en animant l’équipe d’ASH dont il assure l’encadrement et en coordonnant au quotidien les différents intervenants internes et extérieurs de ce secteur (restauration, blanchisserie, entretien et maintenance…).
Il intervient également en animation pour la réalisation d’activités en semaine comme, ponctuellement le week-end.

Missions

  • Participe à l’élaboration du projet d’établissement des résidences et notamment de la partie « projet hôtelier » puis de sa mise en œuvre au service des usagers et de leurs familles,
  • Contrôle au quotidien la qualité et la sécurité des prestations et des activités

Vis-à-vis des résidents

  • Participe à l’élaboration et au suivi des projets de vie individualisés des résidents
  • Réalise des animations
  • Coordonne la bonne réalisation des grandes fêtes/évènements annuels (été, noël…)
  • Assure la relation quotidienne avec les usagers et leurs familles, le traitement et suivi des réclamations en lien avec la direction de la résidence

Hébergement

  • Veille à la bonne préparation de la chambre et accueille les nouveaux résidents
  • Est garant du rangement et de la propreté des locaux
  • Coordonne les changements de chambre et les sorties de résidents

Gestion d’équipe et management

  • Effectue les entretiens d’embauche
  • Accueille et organise l’encadrement des nouveaux personnels
  • Encadre et gère l’équipe hôtelière de la résidence (plannings, congés…) en cohérence avec l’accompagnement au quotidien des résidents
  • Evalue les agents, identifie les besoins en formation des personnels, suit et évalue les résultats

Service technique / maintenance / Blanchisserie / Restauration

  • Commande (repas, bons de travaux, …), coordonne et assure le suivi des prestations internes de maintenance et de logistique (collaboration avec la diététicienne…)
  • Met à jour le plan de table des résidents
  • Coordonne les prestataires extérieurs et assure le suivi de la qualité du travail réalisé (collaboration avec Elior…)
  • Assure le suivi du plan d’équipement en lien avec la direction des résidences et le service achats (inventaires, recensement des besoins…)
  • Vérifie et met en place le matériel spécifique à certaines périodes de l’année (prévention canicule, mobilier d’extérieurs, chauffage…)

Profil :

  • Expérience exigée en tant que responsable hôtelier et gestion de clientèle
  • Connaissances spécifiques : organisation hôtelière, formation de personnels
  • Qualités requises : qualités organisationnelles, bonne présentation, sens du travail en équipe, qualités relationnelles, dynamisme, polyvalence, autonomie

Contrat : CDD de 6 mois renouvelable et évolutif en CDI, mutation, détachement

Salaire : rémunération statutaire en fonction de l’expérience (de 1500 euros nets à 2000 € net)

Personne à contacter

Pour tout renseignement concernant le poste proposé, prendre contact avec Mme ROSA – PEREIRA, directrice des résidences pour personnes âgées (01 77 70 75 00 / 01 77 70 79 00 – mail : l.rosa@ch4v.fr)

Adresser votre candidature par email : l.rosa@ch4v.fr

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