Infirmier(e) en santé au travail

Offre publiée le 2 avril 2021 à 9 h 21 min.

Informations

Descriptif de l'offre

Le Centre Hospitalier des Quatre Ville recherche pour son Service de Santé au Travail :
Une infirmière spécialisée en santé au travail.

Dans une équipe composée de 1,5 médecin de santé au travail et 2 infirmiers(ères), le service de santé au travail a pour mission principale de contribuer à prévenir toute altération de la santé des personnels en raison de leur travail, dont vous êtes un acteur clé.
Vous exercerez votre rôle propre ainsi que les missions définies par le médecin du travail sous l’autorité des médecins du service.
Une collaboration étroite avec l’ensemble de l’équipe est attendue et nécessaire notamment dans le cadre des transmissions.

Missions principales :

  • Réaliser des entretiens infirmiers
  • Assurer une mission d’écoute et de conseil auprès des personnels
  • Proposer, organiser et mettre en œuvre des actions de prévention
  • Assister le médecin lors des examens médicaux
  • Pratiquer les examens complémentaires (vaccination, prise de sang…) et en assurer le suivi
  • Assurer la gestion administrative des convocations aux visites médicales et en assurer le suivi
  • Conduire la campagne annuelle de vaccination contre la grippe
  • Assurer des visites d’information et de prévention protocolisées
  • Participer à la vie institutionnelle (CLIN, Cellule sociale…)

Activités administratives :

  • Assurer un accueil de qualité tant physique que téléphonique pour tous les personnels
  • Elaboration du rapport infirmier
  • Production de diverses statistiques et rapports
  • Assurer la tenue des dossiers médicaux
  • Gérer l’infirmerie.

Connaissances souhaitées :

  • Connaître le fonctionnement hospitalier serait un plus
  • Connaître les enjeux de la santé au travail
  • Connaître la législation et les textes en vigueur
  • Connaître la place de IDEST au sein d’un service de santé au travail
  • Maitriser l’outil et les logiciels informatiques (Word, Excel…).

Diplômes :

  • Diplôme d’Etat d’infirmier(ère)
  • Diplôme Universitaire d’infirmier en santé au travail serait un véritable atout (possibilité de la prendre en charge au titre de la formation continue sous deux ans).

Qualités attendues :

  • Discrétion et respect du secret professionnel
  • Sens de la communication
  • Disponibilité
  • Sens de l’observation
  • Sens de l’organisation
  • Autonomie

En outre, l’infirmier(ère) du service de santé au travail doit être force de proposition, et doit savoir prendre des initiatives tout en assurant un reporting de qualité.

Particularités du poste :

  • Horaires : 8 h 30 – 16 h 30 ou 9 h – 17 h 00 (en roulement)
  • Poste basé sur le site de Sèvres mais des déplacements intersites (Saint-Cloud, Lelégard) sont possibles.

Divers :
Recrutement par mutation, détachement ou CDI
Rémunération en fonction de l’ancienneté et de l’expérience.

Personne à contacter

Adresser vos candidatures :

Par mail : directiondessoins@ch4v.fr

Ou par courrier :

Centre Hospitalier des Quatre Villes
Direction des Soins
141, Grande rue
92310 Sèvres

Postuler en ligne sur emploi.fhf.fr