Responsable des marchés pour le GHT Hauts-de-Seine

Offre publiée le 31 mars 2020 à 11 h 07 min.

Le Centre Hospitalier des Quatre Villes (92) recrute un(e) responsable des marchés pour le GHT Hauts-de-Seine (92).

Le Groupement Hospitalier des Territoires des Hauts-de-Seine est composé du Centre Hospitalier des Quatre Villes (établissement support), du Centre Hospitalier Rives-de-Seine, du Centre Hospitalier Stell, du Centre Gérontologique des Abondances et de la Fondation Roguet.

Composition de l’équipe Achats du GHT : 1 Directeur achat du GHT (le Directeur achats, logistique et patrimoine du CH4V), 1 responsable achats du GHT.

Sous la direction du responsable achats du GHT, le responsable des marchés aura pour missions générales :

o Le responsable des marchés, placé sous l’autorité du Responsable des Achats du GHT 92, est le garant de la sécurité juridique des procédures d’achats du GHT.
o Il est chargé de la rédaction et de la passation des marchés publics (toute famille d’achats), en lien avec le responsable achat.
o Il a un rôle de conseil auprès de la Direction des achats du GHT et des directions équivalentes des établissements parties (CH Rives-de-Seine, CHD Stell, Centre Gérontologique des Abondances, Fondation Roguet)
o Il propose le calendrier des marchés du GHT et met en œuvre la planification arrêtée
o Il participe à la définition de la politique d’achats

Missions spécifiques :

o Il est responsable du déroulé des procédures de marché : rédaction des DCE en lien avec les experts métiers et le responsable achat, publicité, réponses aux questions des candidats, réception des offres, analyse des offres avec les experts métiers et le responsable achat, préparation des Comités des achats pour les avis sur les attributaires, réponses au candidats non retenus, notification des marchés, passation des avenants, litiges.
o Il est l’interface du GHT avec les opérateurs de mutualisation (UGAP, RESAH etc) pour la mise à disposition des marchés et leur adhésion.
o Il assure la gestion des contentieux des marchés, en direct avec le GHT (contentieux de la passation et en appui avec les établissements parties (contentieux de l’exécution)
o Il contribue à la rédaction des procédures achats internes au GHT
o Il propose, élabore et déploie des outils ou méthodes spécifiques
o Il organise et diffuse la veille réglementaire
o Il est membre de droit du Comité des achats du GHT
o Il participe au rapport annuel d’activité de la fonction achats du GHT
o Il met à disposition des établissements les pièces de marché qui seront transmises à la Trésorerie via la GEF de chacun des établissements. Il intervient en appui des établissements en cas de difficultés avec la Trésorerie

Profil recherché et qualités requises :

o Niveau minimum bac+3 en droit public ou expérience similaire
o Connaissance des règles de la commande publique
o Réactivité, sens de l’organisation, dynamisme, esprit d’initiative, qualités relationnelles et capacité à communiquer.

• Contrat : poste à pourvoir dès que possible par mutation ou en CDI
  • Horaires : 9h-18h (19 RTT / an)
  • Des déplacements ponctuels sur les différents sites du GHT sont à prévoir.
  • Salaire : de 1500€ à 2300€ en fonction de l’expérience
  • Personne à contacter

Adressez votre CV et lettre de motivation par mail à l’attention de Mme Caroline BUNO, Directrice des achats du GHT : c.buno@ch4v.fr