Une décision médicale
La date de sortie est décidée par le médecin. Il vous délivrera les ordonnances, courriers, certificats médicaux et prescriptions de transport si nécessaire et signera votre autorisation de quitter l'établissement.
Si vous désirez quittez le service contre avis médical, vous devrez signer une décharge dégageant l’établissement de toute responsabilité.
Un compte-rendu de votre hospitalisation, comportant toutes les informations nécessaires à vos soins sera adressé à votre médecin traitant ainsi qu’au médecin qui a prescrit votre hospitalisation.
Formalités administratives
Avant de quitter l’établissement, vous devez vous rendre au Bureau des admissions munis de vos documents de sortie afin :
- de déposer la fiche individuelle complétée par le service de soins ;
- de faire le point sur votre dossier administratif ;
- de vous acquitter des frais d’hospitalisation restants éventuellement à votre charge :
- le forfait journalier et le ticket modérateur ;
- les prestations et services non compris dans l’hospitalisation : téléphone, télévision, repas et lit accompagnant.
Moyens de transport
L’organisation de votre retour et ses frais sont à votre charge.
Si votre état de santé nécessite un transport spécifique (véhicule sanitaire, taxi conventionné), il vous sera prescrit par le médecin. L’ordonnance sera exigée pour obtenir le remboursement de vos frais par l’organisme d’assurance maladie qui aura pris en charge votre séjour. Ce transport reste à votre charge avant remboursement par l’Assurance Maladie.
Attention ! N’oubliez pas de faire tamponner le bon de transport aux Admissions avant votre départ.
Votre avis sur l'hôpital
Vos suggestions et remarques sont une aide précieuse pour améliorer continuellement la qualité de nos services. Un questionnaire de satisfaction vous sera remis durant votre hospitalisation. Merci de bien vouloir le remettre au personnel avant votre départ.
Attention ! Les séjours à l’hôpital ne sont pas gratuits.