Témoignages AMP

Merci mille fois

Vos consultations pugnaces, pudiques et intraitables nous ont aidé à entretenir l’espoir et à tenir bon sans nous bercer d’illusions!

Vous n’imaginez pas le bonheur, ou peut-être si, que vous avez permis.

Monsieur A, papa de Marin.


Cela fait maintenant un mois qu’Achille est parmi nous.

Nous avons eu le plus beau des cadeaux que la vie puisse offrir et si nous avons eu la joie de partager notre premier noël avec notre petit bout, c’est grâce à vous et à votre équipe.

Le parcours fût long et difficile, nous le savions mais l’accompagnement médical et psychologique de vos équipes nous ont aidé à aller jusqu’au bout.

Et oui, Achille est le dernier des embryons congelés de la 4ème fécondation in vitro, comme quoi en PMA, il faut toujours y croire et se battre jusqu’au bout.

Nous souhaitons vous dire un très grand merci, à vous et à votre équipe et en particulier (en espérant n’oublier personne) :

  • au Docteur BELAISCH-ALLART, de nous avoir suivi pendant 4 ans, pour avoir accepté notre dossier difficile et ce, jusqu’au bout, malgré mes 40 ans passés, pour tous vos conseils, pour votre suivi quotidien du traitement, pour l’organisation de votre service permettant aux femmes actives de pouvoir suivre un traitement FIV sans se soucier des impacts sur leurs activités professionnelles,
  • à Martine, l’assistante du Docteur BELAISCH-ALLART, pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa grande patience, malgré mes appels stressés quotidiens,
  • à l’équipe du matin, des prises de sang et des échos qui ont toujours un mot gentil et qui nous maintiennent vers le haut lorsque le découragement se fait sentir,
  • à l’infirmière du bloc dont la douceur m’a permis d’aller sans stress aux différentes interventions,
  • à l’aide-soignante qui a rendu mes réveils plus agréables,
  • au Docteur KULSKI qui a défendu notre dossier pour la dernière FIV et au labo qui a pris grand soin pour un de nos embryons,
  • enfin, à la maternité : les sages-femmes, les infirmières puéricultrices qui m’ont aidé et soutenue lors de mon accouchement difficile et pour les conseils avisés à la naissance d’Achille.

Merci et continuez à rendre ce rêve de maternité possible à toutes les femmes. Être parent étant la plus belle des aventures, vous avez une très belle mission.

Monsieur et Madame Y, parents d’Achille.


Suite à la naissance de notre fille Camille en juillet, nous tenions à vous remercier, ainsi que vos équipes (PMA, suivi de grossesse et maternité) pour tout ce que vous avez fait pour nous. Nous avons beaucoup apprécié l’accueil, le soutien, l’écoute et le professionnalisme de vos équipes.

Après votre déménagement à Saint-Cloud, nous étions un peu inquiets de perdre nos repères et nos habitudes (nos ainés sont nés à Sèvres après PMA) mais nous nous sommes très vite sentis en confiance à Saint-Cloud.

Camille a tout de suite trouvé sa place dans notre famille : elle et ses frères sont déjà très complices. De notre côté, nous sommes vraiment comblés.

Nous ne manquerons pas de continuer à dire autour de nous tout le bien que nous pensons de vos équipes.

Nous en profitons pour vous adresser tous nos vœux pour cette nouvelle année.

Encore merci pour tout ce que vous avez fait pour nous et notre famille.

Benoît et Emilie.


Chère équipe PMA,

Je vous présente Isée, née il y a 4 mois grâce à vous ! Mon petit bonheur au quotidien…

Nous tenions à vous remercier du fond du cœur pour cette naissance. Merci pour votre professionnalisme, votre gentillesse et votre patience à tous.

Nous sommes tellement heureux de cette naissance !

Vous êtes une équipe formidable, c’est tellement précieux durant ce long chemin jusqu’à la naissance.

Elodie et Vassili.


Chère Docteur Belaisch,

Nous tenions à adresser nos remerciements à l’ensemble des personnes de votre service qui ont contribué à leur échelle à la possibilité que nous devenions parents ce jour après plusieurs années d’attente, d’épreuves douloureuses et ou l’espoir de voir aboutir ce projet commençait à nous quitter.

En premier, nous vous remercions personnellement de nous avoir reçus dans le programme du centre d’AMP avec bienveillance et tenions à souligner votre grand professionnalisme. Nous avions placé nos espoirs de réussite en vous et nous ne pouvons que nous féliciter de ce choix.

Nos remerciements s’adressent également aux personnes suivantes :

  • à Madame LESCOMBE pour sa gentillesse et son efficacité redoutable
  • à l’ensemble du personnel du centre d’AMP, du laboratoire FIV et du département d’échographie du CH4v pour ses compétences et son organisation,
  • aux Docteurs Olivier et Philippe KULSKI ainsi qu’aux personnels de leurs deux laboratoires parisiens pour leur accompagnement,
  • au Docteur MAYENGA pour sa contribution inestimable,
  • au Docteur MOKDAD pour ses multiples échographies qui nous ont fait peu à peur réaliser que la vie était en train de se développer et pour son intervention chirurgicale de novembre 2016.
  • au Docteur LAROUSSERIE pour son intervention chirurgicale préalable, ses multiples hystéroscopies et ses encouragements ainsi que ceux de Lorette, sans cesse renouvelés.
  • aux sages-femmes ayant assuré les cours de préparation à l’accouchement
  • au personnel des urgences gynécologiques et obstétricales pour leur humanité lors de nos passages,
  • au personnel de la maternité pour leur aide et leurs conseils au cours du séjour.

La suite de cette aventure est désormais entre nos mains.

Isabelle et Nicolas.


Aujourd’hui cela fait 9 mois que nous sommes comblés de bonheur et cela grâce à vous et votre équipe FIV/don d’ovocyte.

Au début, je voulais retracer tout notre parcours mais cela aurait été trop long. Vous avez été pour nous un espoir que nous n’attendions peut-être plus sans que nous nus en rendions compte et vous avez été un soutien sous toutes formes confondues.

Nous avons été accueillis, écoutés et vous vous êtes bien occupés de nous.

Nous avons été pris en considération comme êtres humains et non comme un numéro de plus dans une démarche médicale.

Nous tenions à remercier le Docteur MULLER qui est celle qui nous a expliqué ce qu’était le don d’ovocytes et nous a accompagné dans les débuts pour les démarches.

Par la suite, le Docteur MAGET qui a pris le relais et qui nous a aussi bien accompagnés.

Toute l’équipe soignante du service est vraiment adorable et à l’écoute et je tiens aussi à remercier le Docteur KHALORPOUR qui a procédé au transfert, je ne sais pas si elle nous a porté chance mais en tous cas aujourd’hui nous avons cette merveilleuse petite fille.

Je tiens également à remercier le Docteur KHATTECHE et toute l’équipe maternité/gynécologie pour tous les contacts agréables que nous avons eu, que ce soit les secrétaires, les aides-soignantes, les infirmières, les sages-femmes ou médecins avec qui tout s’est très bien passé.

Notre Lisa est née le 13 avril 2018 dans votre maternité car pour nous il était primordial que j’accouche à l’hôpital où tout a commencé.

Un GRAND MERCI à vous tous, nous ne saurions pas comment vous remercier comme vous le méritez.

Les parents de Lisa.


Cher Docteur,

Un grand merci à vous et à toutes vos équipes pour cette aventure menée à bien.

Nous avons été admirablement bien accompagnés avant, durant et après l’accouchement avec beaucoup de professionnalisme, d’humanité et de bienveillance.

Marin est le plus beau des petits garçons et il se porte à merveille.

Madame G, maman de Marin


Chère Madame,

A travers ce faire-part et cette carte, nous souhaitons vous témoigner toute notre reconnaissance car grâce à votre équipe et vous-même, nous sommes les heureux parents d’Hector !

Nous ne remercierons jamais assez le Docteur FLAISLEER de nous avoir orientés vers vous.

Au-delà du professionnalisme de toute votre équipe, nous avons été très touchés par la gentillesse et la capacité d’écoute de l’ensemble du personnel de Saint-Cloud.

Nous avons d’ores et déjà prévu de revenir vous voir pour essayer de donner à Hector un petit frère ou une petite sœur !

Avec toute notre gratitude !

Monsieur et Madame B


Merci est un euphémisme pour vous exprimer toute notre gratitude pour votre accompagnement professionnel exigeant et votre soutien moral indéfectible tout au long de notre parcours débuté en juin 2010.

Sept années de doute, de larmes et de désillusions effacées par la magie d’un sourire ou d’un regard de Kayla ou de sa grande sœur Anaëlle.

Encore merci.

Monsieur et Madame M


Chère Docteur Belaisch,

Nous tenions à vous présenter Tom, sans vous ce miracle n’aurait pas été possible.

Nous souhaitons vous remercier très sincèrement pour votre accompagnement et votre suivi avant et durant la grossesse, ainsi que votre secrétaire qui a été très à l’écoute pendant nos moments de doute et tout votre service (notamment au labo MPA, les sages-femmes et échographies,,…)

Nous sommes comblés de bonheur depuis que Tom est arrivé dans notre vie.

En espérant revenir vite vers vous pour une petite sœur ou un petit frère.

Tom, Émilie et Jean