Le CH4V certifié A par la Haute Autorité de Santé

Publié le 29 novembre 2019 à 12 h 19 min.

A l’issue de la visite des experts de la Haute Autorité de Santé (HAS) qui s’est déroulée du 22 au 26 janvier 2018, le CH4V s’est vu attribuer le niveau maximal de certification, sans aucune réserve ou recommandation, pour une durée de 6 ans.

Le CH4V rejoint ainsi les 37% des établissements publics et privés du territoire national ayant obtenu un A.

Concernant la catégorie plus spécifique des « centres hospitaliers », le taux de certification A n’est que de 19%.

En Ile de France, sur les 266 établissements ayant suivi la procédure de certification dite « V2014 », 108 établissements soit 41%, ont obtenu ce niveau, proportion qui chute à 11% seulement pour la catégorie des « centres hospitaliers ».

Ce résultat remarquable, fruit des efforts de l’ensemble des personnels hospitaliers, est de bon augure dans la perspective de certification conjointe organisée à l’échelle du GHT à partir de 2020.

Lien vers le « baromètre de la certification » de la HAS