Espace Professionnel


Pourquoi choisir le CH4V ?

Notre Politique d’intégration des nouveaux arrivants

Nous accordons beaucoup d’importance à ce que votre prise de poste au CH4V se déroule le mieux possible et vous permette d’acquérir rapidement les connaissances nécessaires et les compétences professionnelles attendues pour assurer vos fonctions.

Ainsi, nous organisons votre accueil et prévoyons un tuilage (d’environ 2 semaines), un temps où vous serez tutoré et encadré par vos pairs.

Votre parcours d’intégration vous sera expliqué par votre cadre lors d’un entretien formalisé.

Notre Politique de formation

Dès votre arrivée dans l’établissement vous pourrez bénéficier de formations qui vous permettront de développer vos compétences dans votre nouveau poste. Selon votre métier, vous serez formés à l’utilisation des différents logiciels métiers (Orbis, Cpage…), l’hygiène hospitalière, la sécurité médicamenteuse, la transfusion sanguine, la prise en charge de la douleur, la prise en charge palliative…

En outre, nous pouvons accompagner les agents du CH4V dans leur projet professionnel.

Notre Politique de mobilité

Le CH4V offre un panel de services très diversifiés, dans la prise en charge des patients, les horaires de travail, les sites géographiques. Nous sommes favorables à une mobilité interne.

Présentation des pôles et des services

Le CH4V compte 5 pôles différents qui vous permettront de mettre à profit vos connaissances et compétences, mais aussi de les développer au travers de missions et d’activités spécifiques.

Ce pôle est composé de deux services de médecine sur les sites de Sèvres et Saint Cloud, d’un service d’addictologie, un service d’urgences. Le travail en équipe pluri professionnelle et la coopération entre les professionnels de santé en sont les fondements.

Ce pôle est composé du bloc opératoire doté de 4 salles, d’une SSPI, d’un service de chirurgie de 18 lits, du service d’HDJ polyvalent de 12 places.

Le pôle femmes-enfants se compose d’un centre de PMA doté d’un laboratoire FIV et d’ un bloc FIV, d’une  maternité de niveau 2A de près de 3000 accouchements par an, d’un secteur de GHR (grossesses à haut risque), d’un service de néonatologie de niveau 2B de 12 berceaux.

Ce pôle constitué de deux EHPAD (de 84 et 85 résidents), d’une USLD de 70 lits, d’une UGA de 26 lits dont 4 lits identifiés Soins palliatifs et d’un SSR. Les professionnels de ce pôle assurent la prise en charge de la personne âgée à différentes étapes.

Travailler dans ce pôle nécessite une connaissance et une attention particulière à la population des personnes âgées considérées comme vulnérables. Vos missions seront d’assurer un accueil de qualité, une prise en charge personnalisée, de préserver ou restaurer l’autonomie de la personne.

Ce pôle est constitué de services très différents tels que la pharmacie, le laboratoire d’analyses médicales et le centre  de dialyse (16 places d’hémodialyse, dialyse péritonéale, UMD (Unité médicale de dialyse).