Patients en situation de handicap

Vous êtes en situation de handicap ? nous facilitons votre accès aux soins

Dès la prise de rendez-vous, vos interlocutrices prendront en considération vos attentes et vous orienterons si nécessaire, pour les activités situées sur le site de Saint-Cloud, vers l’accès dédié aux Personnes à Mobilité Réduite, situé au 3 place Silly.

Nous avons pensé pour vous un parcours identifié et simplifié, dès l’entrée du site, pour vous guider vers le lieu de votre consultation ou de votre examen médical.

Des bandes de guidage au sol sont mises en place  à l’attention des personnes aveugles ou malvoyantes, et des touches en braille sont installées dans les ascenseurs. Enfin, nous sommes en capacité de vous accueillir avec votre chien guide le cas échéant.

Préparez votre visite à l’aide des fiches et vidéos SantéBD

SantéBD est une collection d’outils numériques gratuits qui décrivent, avec des illustrations et un langage simple et facile à comprendre, plus de 50 thèmes de santé : consultations, soins, examens médicaux, prévention…
SantéBD a été créé pour promouvoir une information accessible à tous dans le domaine de la santé. Son objectif : permettre au patient, même le plus fragile, d’être acteur de sa santé en participant de manière éclairée aux décisions médicales qui le concernent.

Cliquez sur l’image pour accéder ou outils pédagogiques :