Satisfaction des patients en convalescence et rééducation

Nous sommes attentifs aux avis des patients et de leur entourage et à ce titre, des enquêtes de satisfaction sont conduites dans ce secteur via des questionnaires de satisfaction remis en fin de séjour dans le service de soins de suite et rééducation.

Analyse de satisfaction patient issue des questionnaires de sortie

A votre sortie de séjour en Soins de suite et Rééducation, un questionnaire de satisfaction vous est remis.

En 2021, globalement, 97% des patients sont « très satisfaits » ou « satisfaits » de leur séjour.

Participation à l’enquête e-satis, recueil de l’expérience patient

Si vous remettez votre adresse mail lors de votre arrivée en SSR, un questionnaire vous sera adressé dans les semaines suivant votre sortie. Vous pourrez exprimer votre avis et votre expérience en tant que patient en le complétant en ligne.

Ce dispositif, complémentaire aux questionnaires de sortie, permet au ministère de la santé de calculer un score de satisfaction pour l’établissement et de le comparer sur le plan national.

En 2021, nous n’avons pas eu suffisamment de réponse de patients pour que nos chiffres soient publiés mais nous comptons sur vous pour 2022.