La médecine interne

En médecine interne, sont pris en charge les patients ayant des symptômes recoupant plusieurs spécialités (polypathologies et maladies touchant plusieurs organes). Les patients relevant de médecine interne peuvent être pris en charge en consultation, en ambulatoire et en hospitalisation complète.

Nos consultations

Une consultation spécialisée existe, depuis plusieurs années, pour l’accueil des patients atteints de maladies auto-immunes.

Les patients atteints de maladies inflammatoires rhumatologiques de type polyarthrite rhumatoïde ou spondylarthrite ankylosante sont plutôt orientés vers la consultation de rhumatologie.

Pour les autres pathologies, notamment le lupus et le syndrome de Gougerot, vous pouvez rencontrer le Dr MOEGLIN, sur le site de Saint-Cloud. Elle travaille en partenariat avec les centres de référence afin de pouvoir échanger sur les situations les plus complexes, dans un cadre pluridisciplinaire.

Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 01 77 70 73 73. Les consultations ont lieu le lundi après-midi.

Pour votre première venue en consultation, vous devez obligatoirement être adressé par votre médecin traitant.

L’hospitalisation

Venue en ambulatoire

Au cours de votre suivi, les médecins pourront vous orienter vers un séjour en ambulatoire pour réaliser un bilan plus approfondi ou bien pour l’administration d’un médicament. Vous serez alors accueilli dans notre hôpital de jour (HDJ), sur le site de Saint-Cloud et, le plus souvent, pris en charge par les praticiens qui vous voient en consultation.

Hospitalisation à temps plein

Si des complications sont à déplorer ou si un bilan doit être réalisé, vous pourrez être rapidement hospitalisé dans le service de médecine, à Saint-Cloud ou à Sèvres, en fonction des lits disponibles.

Le centre hospitalier des quatre villes est un établissement public de santé. Aucun dépassement d’honoraires ne vous sera donc demandé à l’issue de votre consultation ou de votre hospitalisation.

Vous pouvez consulter la page « Le coût d’une hospitalisation » pour plus de détails et bien évidemment vous adresser aux professionnels du bureau des admissions pour obtenir une estimation du coût de votre séjour.