Satisfaction des patients et résidents dans le secteur des Personnes âgées

Nous sommes attentifs aux avis des patients, des résidents et de leur entourage et à ce titre, diverses enquêtes de satisfaction sont conduites dans ce secteur, notamment via des questionnaires de satisfaction remis en fin de séjour dans les services de gériatrie aigue et de soins de suite et rééducation mais aussi par une enquête annuelle auprès des résidents et de leur famille en USLD et en EHPAD.

Satisfaction patient en Unité de Gériatrie Aigue (questionnaires de sortie)

A votre sortie de séjour en Unité de Gériatrie Aigue, un questionnaire de satisfaction vous est remis.

En 2022, globalement, 97% des patients sont « très satisfaits » ou « satisfaits » de leur séjour.

Satisfaction patient en Médecine Interne Gériatrique à Sèvres (questionnaires de sortie)

A votre sortie de séjour en Médecine Interne Gériatrique à Sèvres, un questionnaire de satisfaction vous est remis.

En 2022, globalement, 96% des patients sont « très satisfaits » ou « satisfaits » de leur séjour.

Satisfaction patient en Soins de Suite et Rééducation (questionnaires de sortie)

A votre sortie de séjour en Soins de suite et Rééducation, un questionnaire de satisfaction vous est remis.

En 2022, globalement, 95% des patients sont « très satisfaits » ou « satisfaits » de leur séjour.

Participation à l’enquête nationale e-satis, recueil de l’expérience patient

Si vous remettez votre adresse mail lors de votre arrivée en médecine gériatrique, gériatrie aigue ou SSR un questionnaire vous sera adressé dans les semaines suivant votre sortie. Vous pourrez exprimer votre avis et votre expérience en tant que patient en le complétant en ligne. Ce dispositif, complémentaire aux questionnaires de sortie, permet au ministère de la santé de calculer un score de satisfaction pour l’établissement et de le comparer sur le plan national. En 2022, nous n’avons que très peu de réponses concernant des patients de gériatrie. Les résultats sont publiés pour l’établissement sites de Sèvres et de Saint Cloud (voir page générale).

Enquête de satisfaction auprès des familles et des résidents