Satisfaction des patientes en maternité

Dans le cadre de notre démarche d’amélioration de la qualité et sécurité des soins, nous sommes attentifs à vos avis et commentaires. Vous pouvez également participer à l’enquête nationale en ligne e-satis quelques semaines après votre sortie.

Questionnaires de sortie

Les questionnaires de sortie papier ont été remplacés à compter de 2022 par une enquête en ligne qui vous est adressée à votre sortie si vous avez communiqué votre mail.

Participation à l’enquête nationale e-satis, recueil de l’expérience patient

Si vous remettez votre adresse mail lors de votre admission en hospitalisation d’obstétrique, un questionnaire vous sera adressé par mail dans les semaines suivant votre sortie, pour les séjours de plus de 48h. Vous pourrez exprimer votre avis et votre expérience en tant que patiente en le complétant en ligne.

Ce dispositif permet au ministère de la santé de calculer un score de satisfaction et d’expérience patient pour l’établissement et de le comparer sur le plan national.

Voici nos résultats spécifiques à la maternité pour 2022, nous poursuivons nos efforts pour améliorer les prestations :

A l’écoute des patientes, vos témoignages et avis nous intéressent

Nous lisons attentivement les commentaires que vous inscrivez dans vos questionnaires papier ou mail au sein d’une cellule de coordination de la qualité en secteur de naissance et d’un groupe de travail sur les prestations hôtelières et recherchons les pistes d’amélioration envisageables.

Nous vous remercions du temps que vous aurez consacré à remplir ces enquêtes et si vous avez d’autres suggestions ou témoignages, vous pouvez nous laisser votre avis ou rejoindre nos réseaux sociaux.

Un énorme merci à toute l’équipe qui a été présente de jour et de nuit à nos côtés dans ces moments pas toujours faciles mais remplis de bonheur.

Vous avez su gérer nos angoisses, notre fatigue, nos plaisirs toujours avec le sourire et votre professionnalisme.

Encore merci et félicitations à toutes les équipes : de l’ASH aux pédiatres en passant par les infirmières et les sages-femmes .

Clémence et Olivier

Nous vous sommes reconnaissants pour toute votre aide, écoute, douceur, soutien tout au long de notre séjour.

Des millions de mercis à chacune d’entre vous qui, jour comme de nuit, nous avez permis d’aborder cette première semaine en tant que parents sans stress.

Vous êtes une équipe parfaite à nos yeux.

Eléna, Laure et David

Les mots nous manquent pour vous exprimer notre gratitude…

La vie nous a offert un cadeau et vous nous avez aidé à le recevoir.

Nous vous remercions du fond du cœur pour votre dévouement, votre gentillesse et votre professionnalisme car vous avez renforcé notre détermination à contribuer au bonheur d’une vie.

Merci .

Elodie, Christophe et Willyann

Le papa de Kamille et moi-même remercions chaleureusement toute l’équipe de maternité.

Un grand merci aux sages-femmes et auxiliaires pour leur gentillesse, leur écoute et leur bienveillance.

Une pensée particulière à l’équipe de nuit qui m’a permis de vivre un moment unique et magique.

Bonne continuation à toutes et surtout, restez comme vous êtes ! .

Les parents de Kamille

Dr BELAISCH-ALLART,

Un grand merci à votre équipe pour leur professionnalisme et leur bienveillance envers les futurs parents.

J’ai accouché à trois reprises au sein de votre maternité et j’en garde trois très beaux souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire. J’y ai vécu avec mon conjoint, des moments intenses et riches et je tenais à rendre hommage au personnel de votre équipe qui accompagnent les jeunes parents dans la découverte de la parentalité.

Très bonne continuation à toute l’équipe. Je vous souhaite de très belles naissances à venir et de belles réussites.

Nadège.