Satisfaction des patients en médecine

Dans le cadre de notre démarche d’amélioration de la qualité et sécurité des soins, nous sommes attentifs à vos avis et commentaires. Ainsi, des enquêtes de satisfaction sont conduites dans ce secteur : des questionnaires remis en fin de séjour et vous pouvez également participer à l’enquête nationale en ligne e-satis quelques semaines après votre sortie.

Satisfaction patient en médecine Saint-Cloud (Questionnaire de sortie)

A votre sortie de séjour en médecine, un questionnaire de satisfaction vous est remis.

En 2022, globalement, 97% des patients sont « très satisfaits » ou « satisfaits » de leur séjour en médecine à St Cloud.

Participation à l’enquête nationale e-satis, recueil de l’expérience patient

Si vous remettez votre adresse mail lors de votre admission un questionnaire vous sera adressé dans les semaines suivant votre sortie. Vous pourrez exprimer votre avis et votre expérience en tant que patient en le complétant en ligne.

Ce dispositif, complémentaire aux questionnaires de sortie, permet au ministère de la santé de calculer un score de satisfaction pour l’établissement et de le comparer sur le plan national.