L’urologie et la chirurgie urologique

Les pathologies prises en charge

Notre service est compétent pour la prise en charge des pathologies des voies urinaires de l’homme et de la femme ainsi que pour les maladies de l’appareil reproducteur masculin.

• Calculs urinaires
  • Polypes de vessie
  • Incontinence urinaire
  • Prolapsus génital
  • Adénome de prostate
  • Incontinence urinaire
  • Polypes de vessie
  • Calculs vésicaux
  • Problèmes de fertilité : cure de varicocèle
  • Malformation du pénis / courbure de la verge
  • Troubles de l’érection
  • Stérilisation (vasectomie)

ou par téléphone au 01 77 70 73 73

Les consultations ont lieu :

à Saint-Cloud : les mardis et jeudis matins

à Sèvres : le mercredi matin (débimétries).

Votre hospitalisation en service de chirurgie polyvalente

Les interventions programmées

Une intervention programmée est décidée à la suite d’une consultation avec l’urologue. Il établira le diagnostic et vous proposera une intervention. Vous devrez réaliser un bilan préopératoire et bénéficier d’une consultation d’anesthésie préalablement à l’intervention.

Les interventions en urgence

Le CH4V dispose d’un service d’urgences ouvert 24h/24. Une intervention en urgence est possible si cela est nécessaire.

Selon votre pathologie, votre état général et les modalités de la prise en charge chirurgicale décidées par votre urologue, vous serez orienté soit vers une prise en charge ambulatoire en hôpital de jour (HDJ), soit vers une prise en charge conventionnelle en hospitalisation complète.

La prise en charge de votre douleur est notre priorité.

Le centre hospitalier des quatre villes est un établissement public de santé. Aucun dépassement d’honoraires ne vous sera donc demandé à l’issue de votre consultation ou de votre hospitalisation.

Vous pouvez consulter la page « Le coût d’une hospitalisation » pour plus de détails et bien évidemment vous adresser aux professionnels du bureau des admissions pour obtenir une estimation du coût de votre séjour.

L’équipe médicale

• Dr Charlotte METHORST