Le CH4V soutient le DRY JANUARY

Publié le 11 janvier 2024 à 9 h 33 min.
Mots-clés : AddictologieDRY JANUARYprévention

Le Dry January ou « Défi de janvier » est une campagne lancée en 2013 par l’organisation Alcohol Change UK. C’est aujourd’hui un mouvement international : chaque année pendant un mois, des millions de personnes font une pause dans leur consommation d’alcool au mois de janvier.

Il s’agit avant tout d’une occasion pour s’interroger sur la place que tient l’alcool dans nos vies.

Au CH4V

Cette année, une équipe pluridisciplinaire composée notamment de professionnels du service d’addictologie, de santé au travail, de gastro-entérologie et de kinésithérapeutes se mobilise pour nous proposer tout au long du mois de janvier un programme d’animations visant à questionner notre rapport à la consommation d’alcool.

Stands d’information et de prévention

SAINT-CLOUD : Mardi 9 janvier dans le hall d’entrée de 10h à 15h
SEVRES : Jeudi 18 janvier, salle ODIC (7ème étage) de 11h30 à 13h30 et dans le hall d’entrée de 14h à 16h

Le centre Hospitalier des Quatre Villes dispose d’une grande expérience en addictologie et propose une filière complète de soins en addictologie et alcoologie :
Notre approche préventive et thérapeutique – Centre Hospitalier des Quatre Villes (ch4v.fr)