Mon espace santé

Publié le 27 janvier 2023 à 15 h 05 min.

Mon espace santé* est un nouveau service public numérique pour gérer vos données de santé. Il vous permet de stocker vos informations médicales et les partager avec les professionnels de santé qui vous soignent en respectant votre consentement. Vous y retrouvez le contenu de votre dossier médical partagé (DMP). Le service comprend aussi une messagerie sécurisée pour échanger en toute confidentialité avec les professionnels de santé.

Depuis le 19 décembre 2022, le Centre Hospitalier des Quatre villes dépose vos comptes-rendus d’hospitalisation sur votre espace santé personnel à l’issu de votre séjour au sein de notre établissement.

*Une fois votre profil Mon Espace Santé créé, vous ne pourrez pas, sauf à invoquer un motif légitime, refuser qu’un professionnel autorisé ou que les personnes exerçant sous sa responsabilité déposent dans votre dossier médical partagé les informations qui sont utiles à la prévention, la continuité et la coordination de vos soins (article R. 1111-47 du code de la santé publique).