Semaine Nationale du Rein : la Dialyse mobilisée

Publié le 15 mars 2023 à 10 h 18 min.

Grâce à la mobilisation du service de dialyse, des visiteurs, patients et membres du personnel du centre hospitalier des Quatre Villes ont pu bénéficier d’un dépistage des maladies rénales.

Cette journée de prévention a été organisée dans le cadre de la semaine nationale du rein 2023. De 10h à 16h, un stand d’information et un dépistage gratuit et anonyme ont été proposés dans le hall d’accueil du site de Saint-Cloud aux visiteurs, patients et membres du personnel du centre hospitalier.

Pourquoi une Semaine nationale du Rein ?

6 millions de personnes ont les reins malades et l’ignorent. Il est souvent trop tard lorsqu’elles s’en rendent compte alors qu’il est pourtant possible de retarder, voire d’éviter ces maladies en s’informant sur ces pathologies et les risques associés et en se faisant dépister.
Vous aussi souhaitez prendre soin de vos reins ? Demandez un dépistage à votre médecin ou rendez-vous en 2024 pour la prochaine édition.
Un grand merci au service de dialyse de nous rappeler l’importance de prendre soin de nos reins !

Plus d’information sur : www.francerein.org