Soutenez nos projets et nos équipes en faisant un don !

Publié le 25 janvier 2024 à 16 h 24 min.
Mots-clés : donprojet

Votre passage parmi nous a été conforme à vos attentes ?

Vous souhaitez manifester votre satisfaction, ou remercier les équipes qui vous ont pris(e) en charge ?

N’hésitez plus ! Faites un don via la plateforme accessible via ce LIEN.

Vos dons viendront en complément de nos recettes courantes liées à l’activité réalisée et dotations diverses, pour améliorer les conditions de prise en charge des patients et la qualité de vie au travail des professionnels hospitaliers.

« Cerise sur le gâteau », ces dons bénéficient d’un avantage fiscal (réduction d’impôt), s’agissant d’un établissement public de santé poursuivant un but non lucratif. Vous recevrez un reçu fiscal quelques semaines après votre don.

Des avantages fiscaux spécifiques existent pour les entreprises.

Par exemple, un particulier bénéficiera d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi, un don de 100 € ne coûte réellement que 34 € après déduction fiscale.

Il existe d’autres façons de nous soutenir, comme organiser une collecte de fonds à l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire ou d’un défi sportif. Nous pouvons créer pour cette occasion un formulaire spécifique de don en ligne permettant à vos proches de faire un don dans le cadre de cette collecte et de recevoir un reçu fiscal.

Parmi les dernières opérations menées  grâce à vos dons :

• acquisition du système de quizz interactif « Quizzbox » permettant de rendre les formations plus vivantes et interactives ;
  • expérimentation de casques de réalité virtuelle SIMANGO pour la formation du personnel du bloc opératoire ;
  • aménagement de terrasses de pause pour le personnel sur les sites de Sèvres et de Saint-Cloud ;
  • exposition d’œuvres d’art dans nos halls (prise en charge des frais d’accrochage, de transport et d’assurance) ;

à suivre…

Enfin, vous gardez la possibilité de faire vos dons par chèque libellé à l’ordre du Trésor public, adressé à la Direction du CH4V, en précisant l’adresse où envoyer le reçu fiscal.

Avec toute notre gratitude et en vous remerciant de votre confiance.