La satisfaction patient

La satisfaction et l’expérience des patients est évaluée et l’expression des usagers recherchée

Notre objectif : répondre aux exigences légitimes des usagers.

Aussi, pour mieux connaître vos souhaits et mesurer votre niveau de satisfaction et votre vécu sur les prises en charge, l’établissement réalise des enquêtes de satisfaction internes, participe à l’enquête nationale e-satis et déploie divers dispositifs pour impliquer le patient.

A l’écoute des patients et usagers, votre avis nous intéresse

Nous sommes à l’écoute des patients dans les services mais aussi sur le plan institutionnel via les représentants des usagers, la participation à des groupes ou commissions (instances, conseil de vie sociale, commission des menus, associations…).

Les représentants des usagers, issus d’associations agréées, indépendantes de l’hôpital sont des interlocuteurs qui facilitent l’expression des patients et favorisent les échanges avec les professionnels, ils sont porte-parole dans les instances et les commissions du respect des droits des patients.

Malgré toute l’implication des équipes, il se peut qu’il y ait des dysfonctionnements. Si vous êtes mécontent ou si vous avez des remarques, nous vous invitons dans un premier temps à dialoguer avec le médecin du service concerné ou le cadre de santé.

Vous pouvez également adresser un courrier de réclamation à la direction (direction@ch4v.fr) ou demander à rencontrer un représentant des usagers ou un médiateur de la commission des usagers. La direction répond à toutes les plaintes écrites et s’engage à mettre en œuvre les actions correctives nécessaires.

Pour saisir la Commission des usagers :

representants-usagers@ch4v.fr ou 01 77 70 70 01

Et par courrier :

Commission des usagers – Secrétariat de Direction

Centre hospitalier des quatre villes, 3 place Silly – 92 210 Saint-Cloud

Vous pouvez également nous adresser vos suggestions en écrivant à suggestion@ch4v.fr

En savoir plus sur les droits des patients