Patients & visiteurs
Chambre individuelle à l’hôpital : offre et prise en charge
Au cours de votre séjour dans nos services d’hospitalisation, conformément à ce que prévoit la réglementation applicable aux établissements de santé, deux modes d’hébergement vous seront proposés :
- le régime commun : il est applicable aux patients séjournant en chambre double ou bien placés en chambre individuelle pour raisons médicales
- le régime particulier : il concerne les patients qui sollicitent un hébergement en chambre individuelle. Pour chaque journée d’hospitalisation passée en chambre seule, un supplément est facturé. Ce forfait journalier peut être pris en charge, totalement ou bien partiellement, par votre mutuelle.
Le centre hospitalier des quatre villes offre à chaque patient ayant opté pour le régime particulier une carte cadeau. Elle permet au patient de bénéficier de prestations auprès de notre partenaire HAPPYTAL.
Faire sa demande pour une chambre individuelle
Vous pouvez demander à être hébergé en chambre seule à tous moments, aussi bien avant votre hospitalisation que pendant votre séjour à l’hôpital. Vous serez alors installé en chambre individuelle, dès qu’une chambre se libèrera, par l’équipe du service qui vous accueillera. Ainsi, vous bénéficierez de plus d’intimité et de confort.
Pour faire sa demande de chambre individuelle, c’est très simple !
-
- Vous pouvez en faire la demande en ligne :
- Vous pouvez en faire la demande en ligne :
Forfait journalier de base pour une chambre particulière
Le forfait journalier qui vous sera facturé* est variable selon les services d’hospitalisation. Il s’élève à :
- 40 euros par jour pour une venue en hospitalisation de jour. Ce tarif s’applique aux venues d’une journée en médecine, en addictologie, en gynécologie ou pour une chirurgie ambulatoire,
- 60 euros par jour pour une hospitalisation dans notre service de convalescence afin de bénéficier de soins de suite et de réadaptation,
- 90 euros par jour pour une hospitalisation complète au sein des services de médecine, de chirurgie, d’addictologie et de gynécologie,
- 90 euros par jour pour un séjour à la maternité et 130 euros pour une chambre parentale, équipée d’un lit double (avec ou sans accompagnant)
* Depuis un décret de juillet 2019, la facturation des chambres particulières s’applique à la journée, y compris le jour de sortie.
Remboursement et prise en charge
Lorsque votre mutuelle donne son accord pour avancer les frais, ce supplément lui est facturé directement, à l’issue de votre séjour. Si votre mutuelle ne prend pas en charge la totalité du forfait, le reliquat peut vous être facturé.
Les + du Centre Hospitalier des Quatre Villes
- Pour tout séjour en chambre individuelle, vous recevrez une trousse de toilette et bien-être, avec gel douche et divers échantillons pour votre confort.