Notre expérience – AMP / FIV

Quelques mots d’histoire

Le Centre d’Assistance Médicale à la Procréation du centre hospitalier des quatre villes est un des plus anciens de France, puisque c’est à Sèvres qu’est née Alexia, deuxième bébé FIV français, en juin 1982, quelques mois après la naissance du premier « bébé éprouvette » français, Amandine à Clamart.

En 2015, lors de la fusion de Sèvres et de Saint-Cloud, le centre d’AMP a déménagé sur Saint-Cloud avec l’ensemble du service de gynécologie-obstétrique.

Grâce aux différentes techniques d’aide à la procréation, ce sont près de 300 bébés qui y sont conçus chaque année.

Il affiche des résultats supérieurs aux moyennes nationales.

En savoir plus

Qu’est-ce que l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP)

L’AMP est le terme médical pour désigner la fécondation in vitro encore appelée FIV, la micro injection encore appelée ICSI et le don d’ovocyte. Mais c’est souvent le terme PMA ou Procréation Médicale Assistée qui est encore utilisé.

Des professionnels de l’AMP connus et reconnus à votre service

 

Docteur Joëlle BELAISCH-ALLART (à gauche)

Médecin cheffe du pôle femme-enfant, C’est en 1992 que le Dr Joëlle BELAISCH-ALLART a pris la direction du Service Gynécologie Obstétrique et la responsabilité du centre d’AMP.

Le Docteur Joëlle BELAISCH-ALLART est :

  • Professeur associée au collège de médecine des hôpitaux de Paris,
  • Présidente de la Société Française de Gynécologie,
  • Membre du groupe AMP stratégie de l’Agence de Biomédecine,
  • Ex membre du Comité Consultatif National d’Ethique.

Elle participe également à de nombreuses réunions scientifiques sur l’infertilité et est l’auteur de deux livres destinés au grand public et de nombreux articles médicaux.

Voici quelques exemples :

Docteur Oliver KULSKI (à droite)

Le Dr Olivier KULSKI, responsable du laboratoire de fécondation in-vitro, assurera votre prise en charge au niveau biologique.

Les plus du centre

Vous serez accueilli(e)s et accompagné(e)s tout au long de votre parcours par une équipe entièrement dédiée et formée aux différentes techniques d’AMP.

Cette équipe, chaleureuse et dotée de valeurs humaines vous accompagnera tout au long de votre parcours dans des locaux neufs et spécifiques à l’AMP.

Il est à souligner que la qualité de notre prise en charge du couple infertile a été récompensée en 2007 par l’obtention de la certification ISO 9001 (certification renouvelée chaque année).

Quelques témoignages

Nous avons pu réaliser notre rêve le plus cher grâce au Dr Belaisch-Allart et à toute son équipe. Leur professionnalisme, leurs compétences et leur écoute nous ont aidés à surmonter les difficultés d’un parcours FIV.

Marie, maman d’une petite Louise


L’écoute, l’humanité et le professionnalisme de chacun ont rendu plus légère cette période parfois difficile. J’espère que beaucoup d’autres couples pourront bénéficier de votre aide et avoir autant de chance que nous.

Céline, maman d’une petite Joséphine