Aux portes de Paris, la Résidence de la Maison du Parc est située à Saint-Cloud, à 3 km de Boulogne-Billancourt, elle est desservie par les transports en commun.
Elle accueille en hébergement permanent et en hébergement temporaire 80 résidents.
Disposant d’un jardin fleuri cette résidence pour personnes âgées se trouve également à proximité du Domaine National de Saint-Cloud.
Bénéficiant d’une longue expérience dans le domaine de la gériatrie, la résidence bénéficie également de la proximité de l’hôpital de Saint-Cloud : urgences, laboratoire, radiologie, soins de suite et de réadaptation, médecine, chirurgie mais également de nombreuses consultations de spécialistes.
Les professionnels de la résidence attentifs aux besoins des personnes âgées bénéficient chaque année de formations en gériatrie, et s’impliquent dans le développement d’une philosophie de soins à l’écoute de vos besoins.
Quelques mots d’histoire…
Deux bienfaitrices sont à l’origine de la création de la résidence.
Mesdames Laval et Lelégard, en 1884, ont don don de leur propriété, et d’une partie de leurs biens par testament pour la création d’un lieu d’hébergement de soins de personnes âgées.
C’est en 1888 que ce lieu est ouvert pour 36 personnes et tenue par les sœurs « servantes du sacré cœur ».
Depuis, cette congrégation s’est retirée et la gestion de cet établissement est réalisée dans le cadre d’un établissement public, rattaché à un centre hospitalier et accueillant 80 résidents.